Le ressenti des familles durant le Covid-19 et le confinement
Résultats de l'enquête flash réalisée par l'URAF en avril 2020 afin de recueillir le ressenti des familles durant le Covid-19 et le confinement.
Face à la pandémie du Covid-19 et à la situation des familles contraintes de rester confinées à leur domicile, l’Uraf des Pays de la Loire a souhaité connaître le ressenti de leur vécu.
A partir d’un bref questionnaire les personnes ont pu exprimer en quelques lignes les principales difficultés qu’elles ont rencontrées, mais aussi les effets « bénéfiques » ou opportunités occasionnées par cette situation inédite, ou encore faire part de quelques initiatives mises en place.
Si cette situation a été souvent vécue comme un temps d'isolement, elle fut aussi pour la majorité des répondants une période où les liens familiaux, amicaux, de voisinage ont été renforcés.
Lire la synthèse de l'enquête :
SYNTHESE-Resultats_enquete_flash_URAF-_MAI_2020.pdf
Lire l'intégralité des réponses à l'enquête :
Resultats_enquete_flash_URAF_-_MAI_2020.pdf
Cette enquête est réalisée par le Réseau d'Observation des Réalités Familiales, créé par l'Uraf, dont l'objectif est de permettre à des familles de donner leur avis sur ce qu'elles vivent au quotidien, la finalité pour l'Uraf étant d'avoir une meilleure connaissance des besoins, des comportements et des modes de vie des familles et d'être porteur de propositions auprès des responsables familiaux et des pouvoirs publics sur le territoire des Pays de la Loire.